UNE SEULE SANTÉ
ÉVALUER LA VALEUR AJOUTÉE DE LA SURVEILLANCE UNE SEULE SANTÉ POUR L'UTILISATION DES ANTIMICROBIENS ET DE L'ANTIBIORÉSISTANCE
2019-2023
La résistance aux anti-microbiens (RAM) est un problème de santé émergent qui préoccupe de plus en plus les autorités de santé à l'échelle nationale et internationale. En 2015, l'organisation mondiale de la santé (OMS) a adopté le Plan d'action mondial pour combattre la RAM. Ce plan souligne notamment l'importance de mettre en place et renforcer des systèmes de surveillance efficaces et efficients économiquement, dans une approche collaborative et globale qui prend en considération la santé humaine et animale.
Notre équipe s’intéresse à deux aspects de l’évaluation de la surviellance Une seule santé pour la RAM. Premièrement, nous contribuons au développement d’outils et d’approches méthodologique pour évaluer ces systèmes de surveillance complexes en collaboration avec le Réseau Co-Eval AMR. Deuxièmement, nous appliquons ces nouvelles méthodes pour l’évaluation du Programme intégré canadien de surveillance de l’antibiorésistance (PICRA).
CHERCHEUR PRINCIPAL
ÉTUDIANT(E)S
CO CHERCHEURS
Jane Parmley
PARTENAIRES DE FINANCEMENT