La deuxième phase du projet CoEval-AMR est lancée

Le réseau CoEval-AMR (COnvergence in EVALuation frameworks for the evaluation of integrated surveillance systems for antimicrobial resistance) a été développé en 2019 afin d’améliorer l’évaluation des systèmes de surveillance intégrée de l’usage (AMU) ainsi que de la résistance aux antimicrobiens (AMR). Ce groupe de chercheurs a notamment développé un outil d’aide à la sélection d’outils d’évaluation et développé un guide pour faciliter l’évaluation, disponibles sur le site web du projet.

 

La deuxième phase d’activités de ce réseau est maintenant lancée et dirigée par Cécile Aenishaenslin, grâce à un financement des Instituts de recherche en santé du Canada attribué par le biais du programme Joint Programming Initiative for Antimicrobial resistance. Cette deuxième étape se penchera plus particulièrement sur l’évaluation de la gouvernance et de l’impact des systèmes de surveillance de l’AMR et de l’AMU. Les résultats mèneront à l’amélioration des méthode et outils d’évaluation, ainsi qu’une meilleure compréhension de la valeur ajoutée de la surveillance intégrée « Une seule santé » plus globalement. Vous pouvez également suivre le projet sur ResearchGate.

Pour entendre Cecile Aenishaenslin présenter les différents éléments qui peuvent être évalués dans un système de surveillance intégrée de l'usage des antimicrobiens et de la résistance aux antimicrobiens, c'est ici!

CoEvalAMR-logo_high-2-v2.png
Logo IRSC.jpg
Universite_de_Montreal_Logo-700x268.png